Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
31 mai 2008

~»...Tobira...«~

11314980Ces derniers jours, j’ai consacré beaucoup de temps à de profondes réflexions.

Sûrement parce que j’ai été clouée au lit pendant une journée entière, ou simplement parce que le mode de survie que j’avais adopté pendant le sprint final du cégep ne sert plus à rien et que mon corps me signale enfin son épuisement.

Je sais bien que je vais me contredire, mais, je regrette presque la fin des cours. Ça m’empêchait de penser à ‘tout ça’. Ça m’empêchait de m’endormir sur des pensées amères ou des conclusions insatisfaisantes. Non, pendant l’école, mes journées surchargées me pesaient tellement que c’était avec une joie non feinte que je me glissais entre les draps pour imaginer les péripéties de mon cher Evan ou encore défiler sa si longue et magnifique histoire pour en saisir chaque détails. C’était mon petit havre de paix. Mon monde à moi…

Il semble qu’il y ait tant de problèmes qui se soient accumulés, tant de problèmes qui soient demeurés tabou. Ces problèmes dont on espère naïvement qu’ils s’effaceront avec le temps, mais qui, au final, nous hantent chaque jours pour nous rappeler à quel point ils sont douloureusement présents.

Je ne veux plus de mensonges, plus d’hypocrisies.

Je l’ai dit lorsque j’ai recommencé à écrire sur cette page perdue du web.

Je le soutiens encore.

Mais le monde semble fonctionner grâce à ceux-ci. Par peur de blesser, de déplaire, d’être confronté à des situations indésirables. Les gens emploient constamment ces échappatoires si faciles et pourtant si dévastateur. Parce que, eh oui, aussi cliché cela soit-il, la vérité finit toujours par surgir.

Parfois immédiatement, parfois au fil des années, mais au final, tout se sait. Et dans le cas des mensonges, le temps n’a rien pour les adoucir. Au contraire, ils n’en deviennent que plus blessant.

Pourquoi mentir? Pourquoi faire semblant?

Si en bout de ligne, ça n’apporte rien de bénéfique, sinon une joie toute aussi éphémère que temporaire. Une joie qui se retrouve ensevelie sous la déception, la colère, la tristesse. Une joie dont l’existence finit par être oubliée.

Bon sang! Ça me met hors de moi! è_é 

Menfin, l’envie n’est plus à la déprime v_v (eh nan, même si c'est ce qu'inspire le début de mon message). Je l’écris parce que ça me démangeait, mais quand j’y songeais tantôt, mes idées avaient beaucoup plus de sens et mes mots étaient dix fois mieux employés, voir cent fois plus frappants.

La preuve qu’il ne faut jamais remettre à plus tard…

Bref.

Pour égailler un peu ce post à tendance dépressive, voici une rafale de news ^_^.

Mon costume est enfin arrivé!

Il est merveilleux, fantastique, grandiose! Les mesures sont parfaites, la qualité est remarquable! Je posterai des photos, promis. Laissez-moi juste le temps de me procurer une chemise adéquate, de laver mes pantalons et d’ajuster ma perruque X3.

Sinon, pour ceux qui s’en inquièteraient, j’ai réussi la plupart de mes cours. Certes, mes notes ne sont pas encore toutes dévoilées, mais je suis brillamment parvenue à hausser ma moyenne.

Moi et dd-chan sommes sur un nouveau projet de forum. L’adresse figure dans ma liste, mais pour ceux qui ne la connaissent pas et donc, ne pourrait pas repérer la nouveauté : Alterna. Je suis un peu déçue de ne pas avoir sût respecter le deadline que je m’étais fixé, soit mercredi le 28 mai, mais je ne perds pas espoir. Ce sera un forum grandiose.

Je suis devenue profondément fan de Gundam 00 (déjà que j’appréciais beaucoup la série) après avoir enfin pu visionner la fin de la première saison. Vivement la deuxième! *0* En espérant que cette fois, Sunrise respectera sa promesse et nous offrira le tout à la date prévue (contrairement à Code Geass qui fut retardé de six mois =_=. Damn them…).

Eh non, je n’ai pas encore retravaillé mon Evy-chou, mais n’ayez crainte.

Ah!

Mercredi fut pour moi, sincèrement, un moment très précieux. Je peux à peine l’exprimer par des mots, mais, malgré la quantité de sentiments qui se bousculaient dans mon cœur à ce moment-là, joie, chagrin, peur, soulagement, espoir, regret, colère, amitié…Mes paroles, mon sourire et la sensation de bonheur que j’ai éprouvée étaient réels. Merci beaucoup.

Je crois que c’est tout…j’espère pour vous XD.

music: Daybreak’s bell – L’Arc~en~Ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je pensse à toi petite mao-chan! Il faudra qu'on se voit et que tu me montre ton costume... EN VRAI !<br /> <br /> <br /> Prend soin de toi
N
Je t'aime ma belle ! J'ai hate de voir ton costume! Envoie moi des photos dès que possible! En échange je t'en envoie des rocheuses dès que j'arrive a Thirroul! ^,^
Publicité