Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
19 août 2008

~»...Imaginary...«~

cgl03_defeating

Miuh!

Je sais bien que cette belle journée c’est déroulée ce weekend (samedi le 16 Août plus précisément), mais comme le dicton le dit si bien : vaut mieux tard que jamais!

Here we go!

C’est vers 5h24 que je me suis réveillé ce matin-là, pour découvrir que mes compagnes de chambre l’étaient également. Malheureusement pour celles-ci, leur matelas de sol s’était dégonflé pendant la nuit…^^’ Mes deux amies, Nanao-chan et Anne-Marie m’avait rejoint chez moi, la veille, afin que nous puissions nous préparer au matin. À 6h00 nous avons donc débuté les préparatifs de la journée, c’est-à-dire le maquillage, les coiffures et les costumes. Lau-chan (qui habite à deux pas de chez moi) est venue frapper à ma porte, comme prévu à cette même heure afin que nous puissions la torturée…hum…maquillée!! X3

Je me suis chargée de notre petite Lau-chan, pas très habile avec un eyeliner, afin de la transformer en ce personnage si attachant qu’est Road, la gamine du clan de Noé dans D.Gray-man. Ensuite, je me suis tournée vers Nanao-chan afin de la métamorphosé en ZE Smexy Bishi, Tyki Mikk. Faire sa coiffure fut relativement exigeant, mais le résultat final était absolument génial!!! Bref, c’est une fois toute équipée et avec 45 minutes de retard sur le planning que nous sommes partie en route vers Québec!!!

Pour ma part, comme mon costume et ma perruque était complexe à mettre, je devais enfiler le tout à une halte routière près de la ville de Québec. ^_^ En d’autre mot, j’étais la seule qui ne ressemblait pas (encore) à une gothique à l’intérieur de la voiture.

.

01

En route vers Québec!!! ^0^

La route pour l’allée fut plaisante, mais un peu longue. Nous avons fait un arrêt afin de fournir à Nanao-chan et Anne-Marie leur nectar sacrée et source ultime de vie : le café. Pour tout dire, j’en ai profité pour manger un peu et me reposer car je ne suis pas vraiment à mon aise en véhicule. La fatigue mêlée à l’excitation et la faim n’avait rien pour m’aider. Suite à cette petite pause, le trajet fut très rapide.

Tel que prévu, nous nous sommes arrêté près de Québec, où j’ai pu enfin enfiler mon cher petit cosplay, acheté il y a de cela bientôt un an, et où beaucoup de touristes nous posèrent des questions, intrigués de voir quatre filles en accoutrement pour le moins étranges (mais très jolis ^_^). Certains pensaient même qu’il y avait un carnaval XD!!!

Ensuite, se fut direction l’Imaginaire!!! Entrer dans Québec fut une chose relativement aisée. Disons que c’était beaucoup moi stressant que de conduire à Montréal v_v. Nous sommes arrivées à la Place Laurier vers 11h00. Au début, les autres étaient un peu inquiète, car aucun de nos collègues cosplayeurs n’étaient en vue. Lau-chan m’a même fait douté un instant….et si je m’étais trompé de journée ô_o. Mais bon, comme l’évènement débutait à 9h30, je me rassurais en me disant que tout le monde devait déjà être à l’intérieur, ce qui fut le cas.

Je dois dire que j’ai été surprise, il y avait beaucoup plus de personnes que je croyais. Puis, une grande partie d’entres eux avaient participé à l’Otakuthon! Certains m’ont même reconnu et d’autres, m’ont confondus avec une autre cosplayeuse de Kanda XD.

Certes, l’Imaginaire n’était rien comparé à la convention de Montréal, car elle était organisée par la boutique elle-même. Cependant, ce fut très amusant. Entre concours de caramelldansen, petites prestations, et magasinage (parce que nous avions droit à des rabais pour la journée *0*), nous avons eut beaucoup de plaisir!

.

02

Ze ennemi!! Les Jasdavid!!

Les rencontres marquantes de la journée furent d’abord nos alter ego, eux aussi déguisés en D.gray-man. Cependant, ils faisaient uniquement le clan de Noé. Donc, DD-chan et Lau-chan purent se comparé à une autre version de Tyki et de Road. Moi, j’adoré tout particulièrement les Jasdavid!! Sinon, nous avons passé une bonne partie de l’après-midi avec une charmante demoiselle du prénom de Laurence, fan de shounen-ai, D.gray-man et autre. Elle est même venue manger une crème glacée avec nous ^_^.

.

03

Kanda contre les Jasdavid!...qui est mort de rire parce que nous avons gardé la pose vraiment longtemps pour laisser le temps aux fans de prendre une photo.

.

04

Road et Tyki ^_^

Sinon, je dois dire que le gros point négatif de la journée, c’était les photos! D’abord, j’aurais aimé en prendre davantage T^T, ensuite, les gens n’en prenaient que de moi. Souvent, on marchait et les gens s’écriait : «C’est Kanda! Ton costume est trop beau!!» Certes, ça me faisait très plaisir, car ce projet me tient à cœur et je lui ai consacré beaucoup de temps, toutefois, les autres filles se retrouvaient dans l’ombre et ne l’appréciait pas vraiment ^^’. Du coup, je me sentais un peu mal, car elles avaient travaillé fort aussi… Menfin, comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une tache majeure et j’ai tout de même grandement apprécié ma journée. ^w^

Une des choses qui m’a le plus déstabilisée, c’est à la fin de l’événement, tous les cosplayeurs devaient défiler un à un sur la scène afin de permettre aux gens de les voir et de voter pour leur préféré. Je ne m’attendais vraiment pas à devoir me pavaner comme ça, mais je crois que le cri de la foule quand j’ai fait mon mouvement d’activation m’a fait chaud au cœur XD. Et nan! Aucunes d’entre nous n’a gagné le concours. XD Qu’est-ce que vous croyez?

.

06

La gagnante du concours!!!

05

Non, vous ne rêvez pas! Directement sorti de mes chers souvenirs de jeunesse: LA TEAM ROCKET!!! Et un gros coup de coeur à ces cosplayeurs qui ont eut l'excellente idée d'incarner un tel classique! ^_^

Le retour fut relativement calme et ponctué de musiques sous la même influence. Il faut dire que tout le monde était fatigué (très, voir même très très v,v). Cependant, cela ne nous a pas empêchées de terminer le tout par un souper au St-Hubert (une fois changées et démaquillées XD, ne vous inquiétez pas)!

La morale de la journée : se balader avec un sabre, ce n’est pas commode. =___=

music: Kyoudai - FMA OST III

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah, mais qui est cette belle Road? Mon dieu qu'elle y ressemble! Vous avez vu sa magnifique coupe de cheveux! On dirait qu'elle l'a faite exprès pour l'occasion, c'est fou comme elle a du talent cette fille!<br /> <br /> P.S. Tiky est aussi TRÈS TRÈS sexy, dommage que Kanda soit absent des photos! ( Anne-Marie, tu étais charmante aussi! )
L
Nous avons tellement passées une belle journée! Il faut remettre ça!<br /> <br /> *économise pour le costume de Suzette*
Publicité