Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
24 septembre 2008

~»...Code Geass 24...«~

code_geass_ending

Le second OST de la saison R2 de Code Geass est paru aujourd’hui et déjà, on entend les

milliers de fan actionner leurs curseurs sur le liens de download. Pour ma part, je réalise que l’histoire de cet animé culte que je suis fidèlement depuis le début s’achève. Après avoir pleurée, rit, après avoir retenu mon souffle et parfois, également, avoir goûté à la déception…cette saga si chère à mon cœur touche à sa fin. Quand même...

Mon avis sur cet OST dévoilant les dernières trames musicales de la série est assez partagé. Il y a des pistes qui datent du début de la saison, alors que d’autres nous sont encore inconnues et révèlent un peu le ton que prendra la fin. Surtout avec la très triste mélodie intitulée «After the War»… Sinon, il y a les habituels morceaux étouffés par les instruments synthétiques ou ponctués de voix étrangement électroniques.

Pour ceux qui n’ont pas encore eut la chance de visionner Code Geass, laissez-moi vous dire ceci :

La première saison est un pur bijou! Un spectacle à coupé la souffle, savamment construit avec une intrigue du tonnerre qui nous tiens en suspense jusqu’à la dernière minute! Quelque chose de tragique et de beau, une trame très sombre et très réfléchie.

La deuxième saison, quand à elle, est une véritable montagne russe. Avec un départ brillant, l’histoire s’essouffle un peu au fil des épisodes. Par contre, énorme coup vers le milieu, avec l’épisode 13 qui devient un événement déterminant du reste de R2 et nous annonce la tournure que prendront les personnages. Ensuite, déceptions par-dessus déceptions lorsque certains secrets nous sont dévoilés, secrets qui nous tenaient en haleine depuis le début…Et, tel un brave chevalier sur son blanc destrier, le 19 sauve tout, pour s’enchainer avec deux autres épisodes ou se mélangent l’absurde et les coups forts. Surtout l’absurde pour ce qui est de mon avis. Lorsqu’une série nous amène à pensé que, soit c’est étonnamment intelligent ou étonnamment mauvais, c’est qu’il y a un problème.

Finalement, le duo 23 et 24 projette le tout au sommet et évite à Code Geass de sombrer au cœur des fans. Attendons la 25, qui conclura le tout. Je ne peux pas m’empêcher de redouter… je ne sais pas comment je réagirais si la fin était massacrée. Ce serait tellement dommage de bousillée un anime qui fut si excellent. Menfin, j’espère être agréablement surpris. Je compte bien l’être! Soyons optimiste.

Un truc d’amusant par rapport au 24.

Une certaine scène de l’émission tout particulièrement. Quand je l’ai vu, je n’ai pas pu m’empêcher de penser : OMG, ZE ultimate uke face.

Et c’est l’avis que tous les sites partagent XD. Ça fait 5 sites que je parcoure et où ce commentaire se répète. X3 Jugez par vous-même…

22_codegeass_ep24w

On t’aime Kanon. Tu es un personnage qui aurait dû occuper davantage de place, surtout si tu peux nous produire d’autres jolies expressions comme celle-ci <3. D’accord…mon cœur yaoiste s’emballe. Je ne vous dévoilerai pas qui est son seme, je vous laisse découvrir par vous-même XD.

Hum…

Si vous désirez downloader les OST de Code Geass, je vous conseille Nautiljon, qui figure dans ma liste de liens.

Pour les épisodes, c’est Manga Suprême, également présent dans ladite liste.

Enjoy!

music: Code Geass R2 OST 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité