Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
21 juin 2008

~»...Niuh chronicle I...«~

vbnCes temps-ci, je déprime. Pourtant, j’ai toute les raisons d’être heureuse! J’ai plus d’argent dans mon compte que jamais auparavant! Mes projets cosplay sont finalisés, j’ai du temps pour écrire et dessiner, d’autant plus que je me suis procuré un tout beau tout nouveau scanner. Puis, l’ambiance en famille n’a jamais été aussi sereine…et j’ai même réussi à voir une de mes amies malgré nos horaires perpétuellement en désaccords! Puis, mon anniversaire approche…

Et ma déprime a même influencé cette journée que je privilégie toujours, chaque année.

On m’a fait remarquer récemment que j’abordais chaque anniversaire avec un enthousiasme débordant. Celles de mes amies si chères à mon cœur tout autant que la mienne. Même si certains prétendrons que ce n’est qu’un jour comme les autres, moi je répondrai que non! Notre anniversaire, c’est notre journée à nous. Parmi toutes celles de l’année, c’est l’unique moment où l’on a le droit d’exiger que les gens aient au moins une petite pensée à notre égard, sans se sentir égoïste.

Mais, je ne sais pas. Cette année, j’aurais bien envie de m’endormir le 25 au soir pour me réveiller mystérieusement le 27 au matin. Je n’ai organisé ni costumes, ni photo, ni rien de particulier…l’envie me manque et pourtant, je ne sais pas. Je me relis et je me dis que ce message n’est qu’un ramassis d’idioties et de contradictions. Je n’arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens. C’est tellement brouillon dans ma tête.

Je me sens mal de dire ça. Je vous pris d’excuser mon attitude égoïste, mais je réalise que l’an prochain, à cette date-ci, je serai probablement à l’hôpital et je pratiquerai le métier que j’ai choisi temporairement. J’ai déjà de la difficulté à faire quelque chose avec un emploi temps partiel, je n’imagine pas temps pleins. Menfin, pour en revenir à ma requête égoïste, je ne sais pas, mais…j’aurais aimé, vraiment, une belle surprise, quelque chose de grand! Quand je dis grand, ce n’est pas tant que ça, en fait. Et là bon, je suis partagée entre l’envie de tout supprimé le début de ce message et la lacheté de trouver un autre sujet plus joyeux. Par contre, ce serait mentir, et j’ai dit que je n’accepterai plus ce genre de faux-semblants.

Bon, personnellement, j’ai toujours aimé faire des surprises. Comme la fête de Nanao-chan organisé in extremis à notre après-bal, ou quand je suis allée porter le cadeau de Lukyô à son insu dans sa chambre… J’aime voir la réaction des gens et savoir qu’ils sont profondément, sincèrement touchés par l’inattendu et la gentillesse de la chose. Je me souviens qu’une année, ma mère avait vainement tenté de m’organisé une fête surprise. Mais tout avait été gâché à cause d’un conflit d’horaire. Lorsqu’elle est arrivée dans ma chambre en me disant «Mao, j’ai essayé de te faire un surprise party, mais ça ne fonctionne pas, que veux-tu faire pour ta fête?», j’étais tellement déçue que j’en ai pleuré XD. Par contre, l’an dernier, une amie (qui maintenant me déteste pour une raison qui m’échappe totalement) m’avait offert un manga, comme ça, en plein milieu du mois de mars, car elle trouvait que j’avais l’air triste et elle se disait que ça me remonterait un peu le moral. Encore une fois, j’ai pleuré, mais de joie cette fois-là. Quelle surprise XD. Je suis très émotive, un peu trop même. Je m’éloigne du sujet… Bref, peut-être que l’idée qu’il s’agit de mon dernier été en tant qu’étudiante libre me gruge trop le moral. Sûrement.

Ça fait plusieurs fois que j’écris un message du genre et que je l’efface intégralement, pour finalement y songer toute la nuit (en plus d’un tas d’autre chose) et ne pas arriver à dormir.

Ne vous en faites pas, je manque probablement d’attention XD. Un câlin et hop, je serai remis sur pied.

Je pense que…je voulais simplement être franche…et sincèrement, j’angoisse rien qu’à l’idée que des gens pourraient culpabiliser ou se fâché après m’avoir lut. Ce n’était pas mon but, je voulais juste m’exprimer, plus ou moins clairement, sur un désir que j’ai toujours chéri.

Et zut! La vie est longue, je n’ai que 18 ans! (presque 19, en fait… =___=) J’aurai peut-être l’occasion de réaliser un truc supra grandiose pour un anniversaire futur. (Admirons ici l’auto-persuasion)

Sur ce, je vous aime tous et ne vous inquiétez pas (je sais, facile à dire, mais vraiment, ne vous inquiétez pas. Au risque de me répéter, je déprime pour un rien ces derniers temps, ce n’est la faute de personne sinon de moi-même).

Poua, ça m’a pris vraiment du courage pour tout dire ça @_@. Je suis crevée. Au lit!

music: The call – Narnia 2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je comprends ce que tu ressens. Moi aussi j'ai envie de pleurer quand on me surprend (en bien), quand on me porte une (même petite) attention particulière. Et inversement j'adore faire plaisir aux autres de cette manière.<br /> Un point commun ! ^_^<br /> Tu m'as l'air d'être quelqu'un au (très) grand coeur Mao-chan. Ne change pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Agathe.
Y
Oui, ce n'est que partie remise tu sais, on a encore beaucoup de temps pour ça... et dit toi que ce n'est pas qu'à un anniverssaire qu'on peut faire des surprises party, attendre sa fête pour ça c'est nul, mieux vaux que ça sorte de nul part et qu'on est donc aucune attente à propos de ça ^^!<br /> <br /> Soin donc toujours sur tes gardes... mouhahhahhha
L
C'est pas grave Marie. Tu sais, l'événement arrive chaque année pour les prochains 75 ans, tu auras encore le temps de t'organiser un surprise party ou de te faire organiser un surprise party plutôt.
Publicité