Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
18 mai 2008

~»...My Heart Feels Empty...«~

Fai_RainDown

Je réalise soudain et je redoute.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette pensée est venue me hanter suite à ma discussion avec Nati-chan. Je n’arrive plus à en faire abstraction.

Est-ce que Redemtpion est voué à mourir?

Ou plutôt, est-ce un projet destiné à l’échec? Je ne sais plus trop… Pour moi, il s’agit d’un rêve, de pouvoir enfin écrire, incarner ce personnage si cher à mon cœur qu’est celui d’Evan. Mais voilà, tout ne se déroule pas comme on le désire.

Au commencement même du forum, je ne pensais pas que j’allais y accorder autant d’importance. J’étais devenue la spécialiste des créations temporaires, des sites où vivaient pleinement mes protagonistes pendant ce court laps de temps qu’était leurs vies, court laps de temps pendant lequel ils m’inspiraient. Leur longévité variait selon la période durant laquelle moi et mes compatriotes RPGistes partagions le même intérêt pour l’histoire que nous écrivions. C’était palpitant, mais combien de déceptions ai-je essuyée? Celle de voir s’éteindre la flamme de personnage que j’adorais: Dari, Sirius, Pugx, Nataku, Kiwara, Samuel, Athrun.

Il y a eut également, ces personnages avortés. Ceux dont je m’imaginais complètement l’histoire, mais que j’abandonnais en processus: Emilius, Noah, Rei…

Manque de temps, manque de motivation, manque d’inspiration…

Tous ces petits détails qui se mettaient à travers ma route.

Cependant, jamais aucun d’entre eux ne fut aussi précieux pour moi que l’est Evan.

Parce que Redemption est ma réalisation la plus complète, la plus structuré. Puis, je crois que chaque personnage mérite de l’intérêt, que ce soit Isaac, Asae, Logan, Liam, Dashel, Aramis. Sans compter qu’Orphen est pour moi un élément aussi indispensable qu’inespéré. Je n’aurais jamais songé pouvoir inventer un être aussi génial, une intrigue aussi complexe. Souvent, je me dis que si je devais faire un manga, il porterait sur mon forum. Mwi, pas une seule seconde je pensais ce que j’enclenchais en recommençant un projet basé sur Drag on Dragoon, plus connu sous le nom de Drakengard, prendrait cet ampleur.

Cependant, il y eut les examens, le bal, le départ de Nanao-chan…je pensais que, comme elle n’était plus là, je ne me sentirais que plus inspiré. Que, dépourvue de son contact, les mots couleraient à flot, que je n’aurais que ça à faire de mon temps. Hélas, je me suis sentie atterrée, vidée complètement, brisée, incapable de créer la moindre chose de mes mains. Et ma léthargie dura longtemps, trop longtemps. Enfin, le Cégep commença. Ça m’occupait, je rencontrais de nouvelles personnes, j’expérimentais à chaque jour de nouvelle chose, mais le temps alloué pour l’écriture était restreint. Rapidement, une session passa.

Mais à l’hiver, quelqu’un ralluma la flamme.

Kyosa et moi, nous discutions à tous les lundi midi de Redemption. De nos personnages, de leur récit en commun, de leur destin. On écrivait aussi sur le forum de la Baka’s team. Rien de bien sérieux, mais assez pour raviver ma motivation. L’été arriva finalement, DD est revenue…je ne sais plus trop ce qui s’est produit entre temps. J’étais toujours avec elle, ou avec Lukyô….

J’en suis arrivée ici.

Souvent, mes amies rigolent:

«Tu ne le finiras jamais. Je l’ai toujours su que ça se terminerait comme ça!»

Toujours, je réagis à la légère. Intérieurement, ça me fait extrêmement mal.

Je sais, c’est stupide, mais je n’y peux rien.

Parce que, l’été dernier, j’ai constaté que je ne pourrai sûrement pas réaliser mes plus grands rêves. Alors, je me suis dit que, au moins, j’accomplirais les plus petits. Ceux qui ont de l’importance, qui ne sont pas impossible. Redemption en fait partie. Donc, c’est plus qu’un simple forum! C’est un espoir, c’est une passion!!

Maintenant, un nouvel été pointe le nez. Il ne me reste que trois examens, pour lesquels je devrais étudier, d’ailleurs.

Je réalise, et ça me peine un peu.

Mon dernier été, avant que je ne sois confrontée au marché du travail.

Je réalise, et je ne peux pas m’empêcher de pleurer.

Je sais, c’est idiot. Pourtant, je répète inlassablement à mes amies qu’aucun chagrin n’est stupide, que le simple fait qu’il lui fasse verser des larmes mérite considération. Mais je ne peux pas m’empêcher de le penser : c’est idiot. Tourne la page Mao, ce n’est qu’un projet, qu’un projet…

Et je me contredis. Je ne peux pas me mentir, ce n’est pas qu’un simple projet! Je suis consciente qu’au fond, ce n’est que pour me consoler.

Parce que, je connais bien la réalité…

Kyosa qui va travailler à temps pleins, Yukari-chan qui n’aura peut-être même pas internet, Nanao-chan qui sera en Australie, Lukyô qui la suivra… tous ces personnages principaux, qui les jouera?

«Tu n’avais qu’à te dépêché. Tu n’avais qu’à finir à temps

Je suis désolée.

Je n’arrive pas à l’expliquer moi-même… Comment ce forum qui me tient tant à cœur peut-il demeuré inachevé?

Il me semble que j’étais si motivée, il y a une semaine. Je me ventais que la première chose que je ferais après avoir terminé mon contrôle d’anesthésie, ce serait de me remettre à la rédaction de la présentation d’Evan.

Pourquoi est-ce que je me laisse balayer par cette vague de désespoir?

Parce que c’est la réalité…?

S’il vous plait seigneur Ashura >_<, effacez mes doutes. Juste une fois, laissez mon rêve se déployer. Ne lui couper pas les ailes en pleine ascension.

music: Friends – Wolf’s Rain OST

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pourquoi tu perds ton temps à écrire ce poste? Puisque tu n'auras visiblement rien d'autre à faire que de bosser et de faire ton forum, tu vas bien finir par finir! Si c'est si important que ça, tu devrais trouver le temps, sinon, je crains que ce désir soit déjà mort et non voué à mourir.
Publicité