Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
27 août 2006

~»...RG Veda...«~

RG_Veda

Six étoiles s’abattront.
Des étoiles noires qui se révolteront contre le ciel.
L’annonciateur de la destinée qu’elles tisseront,
Tu devras le protéger toi-même
Appelant ainsi ceux de ton sang à s’éteindre.
Tu partiras avec l’enfant.
Même s’il est partagé entre le bien et le mal,
Cet enfant fera tourner la roue de la destinée du Tenkaï.
La réunion des six étoiles décidera du sort du ciel.
Mais au sein des ténèbres,
Un être descendra doucement.
Il gouvernera de ses mains le cours des étoiles.
Il manipulera les étoiles noires,
Comme les étoiles du ciel.
J’ai beau vérifier dans les constellations,
Il ne s’y conforme pas.
Tu le protégeras
Et les flammes de l’enfer réduiront en cendres tous les obstacles.

Les six étoiles domineront la terre entière,
On ne pourra les contenir.
Et puis…
Vous serez les destructeurs du ciel.

Telle fut la dernière prédiction de la liseuse d’étoile du Tenkaï, Kuyô, offerte au seigneur Yasha alors que celui-ci se présentait pour l’éliminer. Elle l’avertit également que l’enfant de cette prophétie aurait pour destinée de le tuer. Le guerrier se rendit donc au cœur de la forêt Mayâ, endroit maudit, afin d’y quérir ce bébé supposer causer sa mort. Il découvrit en effet au cœur d’un arbre gigantesque un enfant tout frétillant de vie, le dernier survivant de son clan autrefois exterminé, Ashura. Nul ne sait pourquoi Yasha épargna la vie du bambin, toujours est-il qu’il l’amena avec lui jusqu’à son village. Toutefois, au palais Zemni, l’empereur Taïshaku-Ten eut vent de la trahison de Yasha : la liseuse d’étoile était toujours de ce monde. Désobéir au présent empereur ne signifiait alors qu’une seule et unique chose : la destruction de son clan. C’est ce advint à celui de Yasha et provoquant chez son seigneur le désir de vengeance. La vérité était inéluctable : Ce tyran de Taïshaku-Ten devait être renversé. Ainsi, Yasha entreprit un périple avec le jeune Ashura afin de réunir les étoiles conformément à la prophétie et ensuite se dresser contre l’empire du ciel.

Love

«Une multitude de vies et de morts enchevêtrées.
Un conte mythologique sur un amour grandiose et pathétique»

Déjà lorsque j’étais plus jeune, je rêvais de posséder cette collection aux couvertures si colorés et attrayantes. Toutefois, l’élément qui m’a poussé à me procurer la série fut l’apparition du merveilleux Ashura dans leur manga de l’heure : Tsubasa Reservoir Chronicle. Lorsque j’ai parcouru pour la première fois les pages de RG Veda, ma surprise se partageait en deux parties. L’une fut de découvrir le dessin disproportionnel, et les graphiques des personnages très peu attrayant du manga. L’autre, la qualité indiscutable de l’histoire, tissée sur un fond noir mais blanchit par quelques blagues, des individus aux personnalités décoiffantes ainsi que la légèreté de certains passages qui devraient être pris durement. C’est donc le brio de Clamp pour jongler avec de tel scénario et leur capacité à créer des êtres attachants malgré leur laideur (XD) qui m’a encouragé à acheter la suite. Au fil des mangas, le style graphique évolue si rapidement et si bien que les mangas embellissent de tome en tome, accrochant davantage le lecteur. Les Clamp n’ont aucune pitié et c’est ce qui rend RG Veda si exceptionnel. En effet, dans un tome, les héros peuvent vivre un moment très heureux avec une nouvelle rencontre et, au tournant de page, cette même personne peut se faire décapiter sans compassion aucune.

Un bon atout à la bande dessinée demeure ce cher Ashura, d’abord un enfant mignon et naïf, se transformant en une personne charismatique et sensuel, la proie parfaite pour les fans comme mwa (muhahahahaha). Également Yasha, héros à la fois dure et sensible, formant avec Ashura le couple du protecteur et du protégé. Cependant, il arrive fréquemment que les rôles soient inversés, rendant la relation entre les deux personnages plus charmante encore. Débarque ensuite Kujaku, l’être mystérieux apparaissant ici et là, glissant des gags hilarants ici et là…un tombeur de ce nom qui attire rapidement l’œil des traqueuses de bishonens. Puis Ryô, l’adolescent téméraire et fonceur, formant avec Ashura un duo fraternel, marrant et si adorable. Ce jeune garçon incarne parfois la voix de la raison et ramène sur terre ses compagnons par des paroles débordantes de vérités. N’oublions pas Soma, la femme forte, mais à l’instinct maternel, d’une détermination aussi grande que sa gentillesse. D’autres personnages se joingnent rapidement au groupe, portant tous de lourds secrets, secrets souvent dévoilés au lecteur à l’aide de dessins transpirants de tristesse et d’émotion.

Comme à l’habitude, Clamp transmet des leçons et des valeurs à travers l'histoire. Paroles parfois subtiles qui savent toutefois toujours atteindre notre cœur. Vraiment, ces femmes sont les maîtres des mots!

Bien évidemment, RG Veda comporte des défauts, il s’agit d’une de leur première œuvre après tout. Il y a notamment, le déroulement trop rapide et saccadé du premier tome. Heureusement, au cours du récit, le tout ralentit et se stabilise. À mes yeux, la carrure trop imposante des hommes au début du récit figure dans la liste des lacunes. Par chance, Mokona améliorera son coup de crayon au fils des années.

Parmis les mystères de la série, l’ambiguïté liée au sexe de Ashura se présente plus que fréquemment. Le problème réside en ceci : Lors de la première édition du manga, la traduction avait transformé Ashura en femme, pareil pour l’animé, afin de ne pas choquer le public à cause de la relation que le personnage entretient avec Yasha. Il faut dire que les Clamp on frapper fort. Publié en 1989, la mentalité de ces années là n’acceptait pas encore tout à fait l’homosexualité présentée dans RG Veda. Certes, dans le deuxième tome, une relation entre la reine Kendappa-ô et sa protégée Soma est plus qu'évidante. Toujours est-il qu'elles se disent des phrases pouvant être interprétées à double sens, permettant au lecteur de se faire sa propre opinion des choses.

Bref, un manga que j’adore et que je vous conseille fortement! Surtout que Ashura est un super smexy bisho de la mort X3!

Mao-Chan

Manga du moment: RG Veda 5 et 6

Sortie à venir: Douzième DVD de FMA

Objectif du moment: Terminer la pres de Evy, affronter ma première journée au Cégep

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je recherche un ance
F
je recherche un ance
L
LOL<br /> DD, tu es terrible. Mais j'avoue que c'est n'importe quoi. Tu en comprends le sens Mao-chan?
N
c'est quoi cette merde là!!?? O_O je peux avoir une explication? Pourquoi ya une personne qui viens embêter MA Mao-chan?? hein??? DÉGAGE!!!!!!!! (dsl mao! c'est ma colère que je déverse sur cette série de mots qui n'ont aucun sens!) je t'aime ma petite mao é_è
N
Elle a bien le droit d'aimer Ashura non? :P j'adore ton article ma belle, c'est super! ^^ ça me rend triste de ne pouvoir lire RG veda a nouveau, puisque c'est un très bon manga. Mais bon, continues de toujours aimer avec passion tous ces choses qui te rendent heureuse! Je t'aime ^^ ma petite Mao-chan à moi!
Publicité