Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
26 juillet 2008

~»...Otakuthon I : Inscriptions...«~

bscap002

C’est sous un soleil radieux que moi et mon père avons quitté la gentille petite ville de Sherbrooke cette après-midi. Au volant de notre petite Versa, je me suis lancée à toute vitesse vers Montréal, où m’attendait cet événement dont j’ai rêvé nuit et jour depuis presque un an : L’Otakuthon!!!!

D’accord, j’exagère un tchi peu…il ne s’agissait pour l’instant que des inscriptions. ^^’

Bref, après 1 heure et quelques poussières de route au son d’un CD spécialement mixé pour l’événement (soit remplie de thème d’animes tous plus excellents les un que les autres), nous nous sommes dirigés vers le Palais des Congrès de Montréal!

C’était la première fois que je conduisais dans la métropole…quelle aventure! Vraiment, les montréalais conduisent mal! Ce n’était pas nécessairement stressant, mais plutôt rageant de voir qu’ils se soucient si peu de la sécurité des pauvres apprentis de la route qui, non seulement maîtrise l’art de la conduite automobile depuis quelques mois, mais doivent également trouver un endroit dans une ville qui leur est purement inconnue…menfin! Nous nous en sommes sortis vivant et sans aucune égratignures!!!

arriv_e

Bref, nous avons opté pour le stationnement du palais des congrès et avons pris l’ascenseur pour débarquer de le hall pour le moins…«coloré» de la place ^_^.

arriv_e2

Et…sur tous les écrans étaient affiché le logo de mon très cher congrès!!! Je me revois encore, crier comme une enfant en pointant du doigt l’un desdits écrans (je sais, c’est mal) : Regarde! Woaaa!!! Regarde!! Ils l’annoncent partout!!! *0*

Je dois vous avouer que le Palais des congrès est pour moi un véritable labyrinthe à la décoration farfelue. C’est grâce à un gentil vieillard moustachu que j’ai finalement réussi à dénicher l’entrée de l’Otakuthon, soit des escaliers, gardée par un autre employé de la place beaucoup moins souriant qui nous a dit d’un ton égal à son expression faciale: Pour le congrès, revenez à 17h00.

arriv_e4 

Alors, mon père m’a proposé de visiter un peu la place, endroit qu’il connait bien (du moins, relativement car il ne savait pas où se trouvait le local 517b…ô_o). Donc, nous avons emprunté un petit chemin souterrain pour finalement débouché dans ce qui m’est apparu comme un centre commercial. Nous avons pris une courte pause au Café Dépôt où j’ai fait l’erreur de choisir un frappé mangue, orange et pêche. Le goût était artificiel et le sucre en trop grande quantité. Bref, après cette collation décevante, nous sommes retournés attendre aux escaliers.

arriv_e3

Au début, seulement un duo mère-fille nous accompagnait dans l’attente. Cependant, au fil des minutes, la foule s’est rassemblée. Je dois vous dire: il y avait des bishos *0*. De très beaux asiats comme on voit dans les dramas! Et puis, deux filles se sont pointées avec des sacs en bandoulière sur lesquels figurait en écriture d’un rouge saisissant: I love Yaoi. *mode fangirl on*

*Mao fixe les sacs avec intensités*

«J’en veux un…»

Vers 16h55, la brillante idée de me rapproché de l’escalier -maintenant gardée par mon monsieur moustachu (il relayait probablement son collègue (je ne me suis pas plainte, il était trop sympatique!!!))- m’évita de me retrouver en fin de file. À vrai dire, j’étais en tête XD. Étonnamment, il y avait VRAIMENT beaucoup de personne pour une préinscription!

Coup du hasard ou simple petit clin d’œil d’Ashura, mais derrière moi, dans la file d’attente se tenait mon adversaire pour la partie d’échec, la joueuse des blancs, déjà costumé même s’il ne s’agissait que d’une soirée d’inscription sans activités quelconques.

Huhuhu…maintenant, je connais le visage de l’ennemi, mais elle n’a jamais su que j’étais la joueuse des noirs! Muhahaha!!! I’m sooo evil!

Lorsque la barrière fut levée, c’est avec un faux-calme que les fans ont envahi les marches, surveillés de près par la sécurité, afin d’aller chercher leurs billets. L’attente ne but pas bien longue, surtout lorsque notre temps est comblé par la curiosité et le trop grand nombre d’accessoire typiquement manga que portaient les autres fans. Je me sentais bien vite, moi et mes deux petits écussons…menfin, demain, je pourrai aussi jouer le jeu!

arriv_e5

Ensuite, nous sommes allés chez mon oncle qui m’héberge pour le temps des festivités (merci à lui) où une petite soirée nous attendait. Souper au resto, vin, petit film…quelque chose de bien relaxant après une journée de découvertes, de recherches et de marche!

Demain, les vraies choses commencent….ENFIN!!

(P.S. Si vous ne l'avez pas constaté par vous mêmes, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir ^_^)

music: nothing…mon oncle et mon père écoute un reportage dans le salon, juste à côté…

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je suis TEEEEEEEEEELLLLEMENT contente pour toi mao-chan ! ENFIN! Ce dont tu as EFFECTIVEMENT révé jour et nuit et dont , tu nous a parlé inscessament depuis 1 ans est arrivé , je pense à toi!!!! Et tu es le mal lol! Continu d'écrire tes aventures colorées ( comment serait-ce autrement, tu es au palais des congrés) c'est super ! * BISHOSSS*
Publicité