Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unholy Love
13 juillet 2008

~»...Niuh chronicle II...«~

2053948

Attention, ce message contient une dose suffisante de frustration pour en devenir contagieux. Merci

Il y a ces petits projets que l'on planifie à la dernière minute. Qui, au début, semblent n'être qu'une promesse éphémère et impossible. Puis, qui se concrétisent et nous font rêver à leur réalisation.

Avec mon amie Lau-chan, j'étais censée aller dépenser quelques dollards à ce cher China Town. Dire que ce fut ma motivation de toute la journée v_v.

Au début, je pensais bien parvenir à convaincre mon père. Apparement, il n'a pas encore confiance en mes compétences de conductrice... Personnelement, quand il m'a finalement dit 'non, je ne te prêterai pas la voiture', j'ai ressentie un mélange de déception et de colère. Pourquoi il ne me fait pas confiance? Il sait pourtant que je conduis très bien! Combien de fois il m'a prêté le volant pour dormir sur le siège passagé lorsqu'il était trop épuisé lors des longues routes?!

Mais, ce qui me décevait aussi, c'est qu'il ne voulait carrément pas que je parte à l'aventure à Montréal, comme si c'était une ville maudite.

Je sais bien que la vie est plus dure là-bas. Que, dans ces rues assombries par les édifices, tout n'est pas aussi tranquille que dans notre gentille petite ville. Mais bon. En même temps, ce n'était pas un 'non' catégorique'. Il a fait une approche plutôt gentille même, et je voyais bien que ça lui déplaisait de m'empêcher d'y aller et de me décevoir. Cher papa-poule, quand cesseras-tu de me couvrir? Un jour, et sûrement très prochain, je vais aller dans un endroit inconnu et je devrai me débrouiller seule.

Bon, vous me direz sûrement: mais pense à l'autre option!

Ah oui, celle ou je dois me bourrer de Gravol pour oublier mon mal des transports et passer la journée complètement droguée et finir par me sentir mal au point de ne même plus regarder ce qu'il y a sur les tablettes?

D'accord, j'exagère ^^'.

Mais j'ai vraiment le mal des transports et ça m'angoisse. Bien qu'au début, je savais déjà au fond de moi que mes parents refuseraient et que je devrais refaire mon stock d'anti-nauséant.

Sérieusement, ce qui me décevait le plus, c'est de ne pas pouvoir y aller par moi-même. Ça a, comme qui dirait, démolie mon envie, subitement. Et puis, le fait que mon partenel ne souhaitait pas du tout que j'y alle a participé au processus de désintéressement.

Mon amie, et je l'admire beaucoup pour cela, m'a proposé l'option de la....hum....on va dire de la délinquance XD. Le mot est dure, mais c'est le seul qui me soit venu à l'esprit XP. Ce n'est pas vraiment dans ma nature de le faire. Pas que je ne veux pas faire de peine à mes parents, mais, je les respecte et je suis contente d'être arrivée à ce qu'ils respectent mes choix à moi aussi, comme ma passion pour les mangas, ma convention cosplay, ma future carrière... Je ne voudrais pas tout foutre en l'air pour une rage Otakuïene. Puis, les posters et les figurines n'en seront que plus appréciées si je dois attendre avant de me les acheter. Oui, je sais...c'est la pire des mauvaises excuses que se dire ça.

Le pire dans tout ça, c'est que le désaccord de mes parents ne m'affectent pas que moi et je sens la culpabilité me serrer la gorge. La voix qu'elle a prit au téléphone ne cachait pas le moindrement sa déception...chose que je peux parfaitement concevoir et qui me rendait encore plus triste de lui annoncer les mauvaises nouvelles.

J'espère encore que mon cher papa va changer d'idée au cours de la nuit. Ce serait vraiment trop beau.

Menfin, jusqu'ici, mon espoir n'a pas servi à grand chose.

Je me sens encore mal d'avoir appeller mon amie, j'aurais dû attendre que ma déception s'estompe et trouver une alternative plus amusante avant de la déprimer elle aussi.

Mouarf...quelle journée de me****.

Voilà qu'elle se termine.

music: Pirates des Caraïbes, Jusqu'au bout du monde- OST   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Roh la la, t'en fais pas Mao-chan! ^^ Je suis certaine que lorsque je reviendrai de l'Ouest, nous pourrons aller vider ce qui nous reste d'argent dans nos folies décapantes d'animes ou de mangas. Mais j'avoue quand même qu'un oreiller est si vite contenue sur un corps endormi. Niark.
Publicité